Home»Débats»L’Amitié Franco-Marocaine Monsieur Le Président de la République Française,

L’Amitié Franco-Marocaine Monsieur Le Président de la République Française,

0
Shares
PinterestGoogle+

L’Amitié Franco-Marocaine
Monsieur Le Président de la République Française,

 

Des propos vulgaires ont été attribués à l’ambassadeur de La République Française à l’ONU et des policiers ont fait irruption au sein de l’Ambassade du Maroc à Paris pour notifier une convocation au tribunal du Directeur de la Direction Générale Marocaine de la Surveillance des Territoires (DGST) en visite officielle en terres Françaises dans le carde des accords bilatéraux, qui nécessitent des visites régulières entre la France et le Maroc pour luter contre la criminalité transnationale et le terrorisme.

 

Nous exprimons notre regret par rapport à ces deux incidents. En revanche, nous sommes conscients et pas du tout dupes du fait qu’ils soient le résultat de tentatives de manipulation et de nuisances calculées pour donner un coup de semonce aux relations historiques et privilégiées entre la France et le Maroc.

 

Ce n’est en effet pas la première fois que les Pro-Polisarios manœuvrent, se servant par ailleurs de l’église protestante par leurs lobbys aux USA, pour ébranler l’inébranlable entre la France et le Maroc car la solidarité de la France pour le Maroc dans le dossier du Sahara reste la seule barrière pour faire aboutir les plans de l’Algérie et des séparatistes ; car aussi, La France, de sa présence en Afrique du Nord par le passé, détient des archives historiques prouvant la marocanité du Sahara.

 

Nous défendons donc l’amitié franco-marocaine contre toute atteinte à sa noblesse et laissons ce type de tactiques invisibles à ceux qui sont invisibles à leurs peuples.

 

Nous, citoyens Français, attirons votre attention sur la propagande Polisarienne visant à saper les fondements de ces relations entre nos deux peuples, menée par Mr Mansour, le Représentant des Polisarios à Paris, et condamnons les magouilles de l’intéressé remettant en cause nos relations fraternelles et amicales avec le Maroc.

 

Signé par le collectif des Amis du Maroc de tous les partis politiques et de la société civile français.

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *