Home»Débats»Musulmans En France : Pour qui voter ?

Musulmans En France : Pour qui voter ?

0
Shares
PinterestGoogle+

L’exercice très démocratique sous forme de débat effectué par les deux candidats à la présidentielle de la cinquième puissance mondiale a été regardé par 20 millions de Français. Les deux candidats n’ont pas eu le temps d’aborder tous les sujets. Mais l’essentiel a été dit et  la partie la plus intéressante était l’immigration, surtout quand le président candidat « Sarkozy »,  accuse « Hollande »  de vouloir favoriser le vote communautaire en donnant le droit aux étrangers de voter aux municipales. Pour défendre sa proposition, « François Hollande » n’a pas hésité de parler du  Maroc en le donnant  comme exemple sachant que ce droit a été introduit dans la constitution votée le 1er juillet dernier. En revanche, le candidat socialiste a émis très clairement une condition pour réaliser cette promesse.

« Sarkozy »,  accuse « Hollande »  de vouloir favoriser le vote communautaire en donnant le droit aux étrangers de voter aux municipales. Pour défendre sa proposition, « François Hollande » n’a pas hésité de parler du  Maroc en le donnant  comme exemple sachant que ce droit a été introduit dans la constitution votée le 1er juillet dernier

Il a  affirmé qu’il doit y avoir un accord des trois cinquièmes des parlementaires (députés et sénateurs) réunis en Congrès pour réformer la Constitution. La majorité des trois cinquièmes équivaut à 555 parlementaires. Étant donné que la gauche a pour le moment 177 sénateurs, il lui faudrait également 378 députés pour arriver à ce nombre. Cela veut clairement dire qu’ « Hollande » est déjà persuadé que cette proposition ne sera pas  appliquée pendant son quinquennat. Donc une petite pensée à tous ces étrangers qui vont voter pour « Hollande » car ils croient qu’ils auront le droit de voter un jour ! Ils seront sûrement déçus…

De son côté, « Nicolas Sarkozy »  marche toujours sur les traces de « Marine le Pen » afin de récupérer ses électeurs. Même si cette dernière à affirmer clairement qu’elle votera blanc le 6 mai prochain. « Nicolas Sarkozy » insiste sur un Islam DE France et non un Islam EN France. Pourtant l’Islam c’est l’Islam

De son côté, « Nicolas Sarkozy »  marche toujours sur les traces de « Marine le Pen » afin de récupérer ses électeurs. Même si cette dernière à affirmer clairement qu’elle votera blanc le 6 mai prochain. « Nicolas Sarkozy » insiste sur un Islam DE France et non un Islam EN France. Pourtant l’Islam c’est l’Islam, une religion qui ne change pas ni dans l’espace ni avec le temps. Les trois seuls points positifs pour les musulmans de France dans les propositions de Nicolas Sarkozy sont l’interdiction de l’euthanasie, le mariage homosexuel et l’adoption des enfants par des couples homosexuels. Des propositions conservatrices par le candidat de droite que le candidat de gauche promet de  mettre ne œuvre dès le mois d’Août prochain s’il est élu.

En tant que musulmans en France, il est difficile de choisir entre un candidat qui n’hésite pas de stigmatiser les musulmans pour gagner des voix et un candidat qui n’hésitera pas à appliquer des lois contre toutes religions au nom du libéralisme et du socialisme…

En tant que musulmans en France, il est difficile de choisir entre un candidat qui n’hésite pas de stigmatiser les musulmans pour gagner des voix et un candidat qui n’hésitera pas à appliquer des lois contre toutes religions au nom du libéralisme et du socialisme…

                                                                                                                      Rim EL Bekkaoui

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *