Home»Débats»Le PJD pourra-t-il tenir ses promesses, relever le défi ?

Le PJD pourra-t-il tenir ses promesses, relever le défi ?

0
Shares
PinterestGoogle+

    Le parti de la justice et du développement a promis de lutter contre la corruption,les inégalités et les injustices.Il s’est engagé à améliorer les conditions de vie des citoyens en particulier les classes défavorisées  , à lutter contre le chômage et à créer des emplois,réaliser un taux de croissance de l’ordre de 7%.Pourra-t-il atteindre , réaliser tous les objectifs fixés? répondre à toutes les attentes, les aspirations des citoyens? Franchement c’est impossible. Ce sont de grandes ambitions difficiles à réaliser dans une conjoncture économique mondiale difficile caractrisée par la hausse de la déficit,le surendettement,la récession de l’économie Américaine et des pays européens à qui nous exportons nos produits et qui investissent dans des secteurs clés de l’économie nationale .

Certes le prochain gouvernement présidé par M.Benkirane sera ambitieux  et tentera de s’attaquer aux problèmes sociaux économiques, aux inégalités,aux injustices,de s’acquitter de sa mission ,de respecter ses engagements, de tenir au moins une partie des promesses mais il ne pourra pas réaliser tout ce qu’il a promis car il ne dispose pas de moyens suffisants et la mauvaise conjoncture économique en Europe;  la crise de la déficit, du surendettement ,de la récession  aurait des répercussions sur le volume des investissements étrangers en particulier européens,sur le tourisme ce qui limitera les performances.Il lui sera impossible de réussir dans tous les domaines,de réaliser des exploits. Il pourrait créer des dizaines de milliers d’ emplois,encourager les sociétés nationales à investir,à améliorer la qualité de la gouvernance et des services mais il faudrait être objectif et reconnaître que le futur gouvernement ne dipose pas de bague magique pour trouver des solutions,des remèdes à tous les problèmes sociaux économiques en peu de temps,à court terme.M.Benkirane devrait  expliquer,convaincre les citoyens que le prochain gouvernement ne pourra pas en peu de etmps,à court terme répondre à toutes les attentes,les aspirations des citoyens, résoudre tous les problèmes sociaux économiques.

Les citoyens déçus par les gouvernements précédents qui n’avaient pas réussi à répondre à leurs besoins,à leurs attentes qui n’ont pas pu trouver des remèdes,des solutions efficaces aux problèmes et difficultés socio-économiques, qui ignorent les contraintes économiques ,les limites du budget ,l’insuffisance des moyens financiers,le ralentissement des investissements étrangers attendent beaucoup du PJD et du gouvernement.

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

3 Comments

  1. DR IDRISSI MY AHMED
    08/12/2011 at 12:37

    A SI ABDELILAH BENKIRANE CHEF DU GOUVERNEMENT

    PAR EXEMPLE DE VOIR CELA…LES HOSPICES,ET QU’IL FAUT INSPECTER, AVANT D’ALLER TITILLER LES CLINIQUES ET DE LES PÉNALISER POUR LEUR NATIONALISME

    link to youtube.com

    link to youtube.com

    link to youtube.com

    link to youtube.com

    MERCI
    —–
    PS : NOUS SOMMES DES GÉNÉRALISTES SANS RAPPORTS AVEC LES CLINIQUES
    MAIS, POUR LA CLARTÉ ET LA SURVEILLANCE DE TOUS LES SECTEURS !

  2. DR IDRISSI MY AHMED
    08/12/2011 at 12:45

    A SI ABDELILAH BENKIRANE CHEF DU GOUVERNEMENT DE SM

    QUESTION SANTE, IL SERAIT LOISIBLE DE VOIR CELA…OU EN VRAI , DANS LES HOSPICES, ET QU’IL FAUT INSPECTER, AVANT D’ALLER TITILLER LES CLINIQUES ET DE LES PÉNALISER POUR LEUR NATIONALISME …OU LEURS ERREMENTS QU’IL LEUR FAUT RECTIFIER.

    link to youtube.com

    link to youtube.com

    link to youtube.com

    link to youtube.com

    MERCI ET EN PS : NOUS SOMMES DES GÉNÉRALISTES SANS RAPPORTS AVEC LES CLINIQUES
    MAIS, POUR LA CLARTÉ ET LA SURVEILLANCE DE TOUS LES SECTEURS, SANS DÉFAILLANCE ET POUR CORRIGER ET NON POUR PÉNALISER AVEC DISCRIMINATION !

  3. marocain
    12/12/2011 at 10:13

    pour la femme qui est aller accoucher ( hafida) qu’aller vous faire monsieur Abdelilah Ben QUIRANE

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *