Home»Débats»La déclaration subjective,mal fondée malveillante du régime Algérien

La déclaration subjective,mal fondée malveillante du régime Algérien

0
Shares
PinterestGoogle+
 

Le premier ministre algérien pour défendre le régime algérien accusé de soutien, d’appui, d’assistance à Kaddafi le dictateur libyien et pour redorer son blason a déclaré  à la presse  que certains pays voisins hostiles à la politique » progressiste »indépendante »  de son pays cherchent à alterer son image,à nuire à ses rapports et  à ses relations avec certains peuples arabes qui se sont révoltés en particulier avec les révolutions Tunisienne et Libyienne . Dans sa déclaration faite samedi dernier il a accusé gratuitement,sans fondement ,sans avoir présenté de preuves solides,irréfutables  les autorités marocaines d’avoir  usé de l’influence de leurs amis aux Etats-Unis pour accuser le régime algérien de soutenir,d’appuyer,d’assister Kaddafi qui utilise et use de tous les moyens afin d’avorter la révolution du peuple libyien.Il est probable que le chef du gouvernement Algérien souffre de paranoaïa,de délire de persécution.A-t-il oublié que son ministre des affaires étrangères vient de rentrer d’une visite aux Etats-Unis où il avait des pourparlers, des négociations avec les responsables Américains et des hommes d’affaires?

Il n’est pas un secret que le pouvoir à Alger pour des raisons géostratégiques,d’hégémonie ,de considérations de politique intérieure , par crainte de l’onde de choc  a décidé de soutenir son allié Kaddafi,de lui venir en aide afin d’avorter la révolution libyienne. Il a assisté les forces du régime autoritaire libyien qui veut faire échouer la révolte et mâter,neutraliser,exterminer les révoltés qui aspirent à la liberté,à la démocratie. Bien que le pouvoir à Alger avance,prétende matin et soir qu’il observe la neutralité  personne ne le croit;ne prend au sérieux sa déclaration vu les rappotrs,les relations étroites qui lient les deux régimes Algérien et libyien depuis plusieurs décennies lesquels visent l’hégémonie en Afrique. Le gouvernement Marocain  a démenti catégoriquement les allégations malfondées du premier ministre Algérien qui sait bien et n’ ignore pas sans doute que c’est le chef du conseil de transition libyien à Benghazi qui le premier dans des déclrations à la presse,en mars et en avril a confirmé qu’il dispose de preuves du soutien ,de l’appui,de l’assistance des autorités militaires algériennes à Kaddafi.Il importe de rafraîchir la mémoire et de rappeler au premier ministre Algérien que beaucoup d’opposants libyiens et algériens ont accusé le régime algérien de soutenir,d’appuyer,de fournir des armes , une assistance logistique :faciliter le transport des mercenaires,d’envoyer des éléments des services de la sécurité militaire afin de destabiliser les révoltés qui confirment l’arrestation de certains algériens sur le sol libyien lesquels ont reconnu  y être envoyés dans le but d’apporter de l’aide aux troupes de kaddafi.

Faut-il rappeler à Monsieur le premier ministre Algérien que l’Algérie et la libye entretiennent  des relations  militaires « stratégiques » étroites depuis des décennies et que ce n’est pas un secret que les forces libyiennes et Algériennes financent encadrent des groupes terroristes en afrique du nord , au Sahara ,au sahel. Ce n’est pas en jouant la victime qu’on dégage sa responsabilité c’est en changeant de politique , de stratégie,d’approche, en respectant le bon voisinage,les voisins en consolidant la liberté,la démocratie.Arrêtez  d’incomber la responsabilité aux autres, assumez les vôtres et oeuvrez pour l’entente;l’union du Maghreb Arabe et réalisons le rêve des peuples .

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

2 Comments

  1. BENAINI - France
    04/06/2011 at 19:20

    Le Pouvoir de la honte, c’est l’image que donne le régime algérien au monde. Une image piteuse orchestrée par des énergumènes qui sont à la tête d’un pouvoir obsolète, mafieux, sanguinaire et dépassé. L’Algérie, qui rêve du leadership du monde arabe, n’arrive même pas à offrir à son propre peuple une vie décente. Le but inavoué du régime algérien est de cadenasser son peuple et le priver d’une liberté fondamentale : celle de pouvoir se déplacer. L’Algérie est une cocote minute qui explosera tôt ou tard et fera des milliers de victimes. Les dirigeants algériens sont hantés par le Maroc, pays de la liberté, de la tolérance et du respect. S’ouvrir sur le Maroc est l’étincelle qui risque d’embraser le peuple algérien et que fait craindre les dirigeants algérien.

    A plusieurs reprises, les marocains ont dit et répété qu’il étaient contre l’ouverture des frontières terrestres tant que ce régime persiste dans ses bêtises.

    Les Oujdis, qui connaissent bien nos voisins, sont unanimes : l’ouverture des frontières causera plus de tort au Maroc. L’Algérie n’apportera aucune valeur ajoutée aussi bien économique que sécuritaire.

    Le Maroc sous Mohemmed VI est entrain de s’ouvrir sur le monde moderne, de s’adapter aux mutations profondes à tous les niveaux et offrir à sa jeunesse un avenir meilleur.

    Que vive Mohammed VI le meilleur Roi que le Maroc ait connu.

  2. ali
    04/06/2011 at 19:27

    1 2 3 vive l´algerie vous les marocains restez chez vous et les algeriens restent chez eux
    qui parle du voisinage puisque nous les algeriens on ne veut pas de marocains chez nous meme les tunisien la sale race de mandiants et les lybien de merde
    donnez nous la paix et que chaqu´´ un pour soit
    one two three viva l´Algerie

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.