Home»Débats»Holcim Oujda : Pour un développement durable

Holcim Oujda : Pour un développement durable

0
Shares
PinterestGoogle+
 

Mise en service depuis 1978 sous l’appellation CIOR, la cimenterie d’ Oujda a produit au terme de l’exercice 2010 un million de tonnes de ciment, soit 35 % de la production totale du groupe Holcim Maroc. Le groupe compte sur 150 postes fixes et en terme d’emploi indirect, la cimenterie d’Oujda embauche entre 100 à 200 personnes selon les périodes, précise Khalid Kaouachi, directeur de Holcim Oriental.
Outre la contribution à la croissance économique et au développement social, le groupe a fait de la question de l’environnement et de la responsabilité sociale, l’une des ses principales priorités. En effet, le groupe Holcim, certifié ISO 14001 et 9001, accorde une grande importance à la protection et au respect de l’environnement en mettant en œuvre une panoplie d’actions pour augmenter le nombre et la capacité des filtres de dépoussiérage, réduire les émissions de gaz à effets de serre et diminuer les envolées de poussières grâce à la couverture du parc combustible.
Au volet responsabilité sociale, Holcim Oriental s’engage dans un grand nombre d’actions à intérêt général qui ont pour but essentiel d’aider des handicapés et des enfants scolarisés démunis en plus d’actions visant l’amélioration des infrastructures de proximité.
Espérons que d’autres entreprises de la région emboîte le pas au groupe.

mohammed Zeghoudi

 
MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.