Home»Débats»ORIENTAL, ATTIJARI WAFABANK y croit

ORIENTAL, ATTIJARI WAFABANK y croit

0
Shares
PinterestGoogle+
 

 

En témoignent les propos de Mohammed El Kettani PDG du groupe AWB qui intervenait lors d’une cérémonie organisée mardi lundi dernier à Oujda en honneur à sa clientèle de la région de l’oriental. Tout subjugué, El Kettani ne cache pas son agréable surprise de la nouvelle dynamique économique que connaît la région mettant en exergue la déclinaison des différents plans nationaux en réalité concrète au niveau de l’oriental. Les plans Emergence, Azur, Maroc vert ont permis à la région d’élaborer une stratégie visionnaire pour son développement global et donné naissance à d’importants projets touristiques, agroalimentaires et industriels, souligne El Kettani. Par ailleurs, poursuit-il, la région ne souffre plus d’enclavement grâce aux grands projets structurants et les programmes de requalification urbaine ont fait de ses principales villes, notamment son chef lieu Oujda, de grandes agglomérations captives et attractives. L’implantation de la grande distribution dans la région  est un autre atout qui contribue au décollage de cette région qui se positionne en véritable pole économique, le MedEst.

Et de préciser, dans cet élan, le groupe AWB accompagne et soutien cette nouvelle dynamique par une importante extension de son réseau régional qui vient d’être renforcé par 2 nouvelles nationales. 10 autres agences seront aussi créées cette année pour porter le réseau de la région à 51 agences, sachant que  l’ouverture de la première agence à Oujda remonte à 1904, l’année même de la naissance du groupe sous l’appellation « compagnie algérienne » qui compte, à ce jour, 1455 représentations dont 1100 au Maroc et emploie 10.000 salariés à l’interne et à l’international.

Outre le programme d’extension du réseau, AWB dont le total bilan s’établit à près de 259 MDH, l’offre « HSSAB BIKHIR » permettra aux ménages à faibles revenus d’accéder à divers services et produits tout comme le pacte vert qui profitera aux opérateurs de l’agroalimentaire et les agricultures de la région.

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.