Home»Débats»Oujda : KITEA GEANT séduit les orientaux

Oujda : KITEA GEANT séduit les orientaux

0
Shares
PinterestGoogle+

Economie Maroc

KITEA séduit les orientaux

 

KITEA est en passe de devenir une référence de grande surface de meuble non seulement au Maroc ou la chaîne compte plus de 50 points de vente et  mobilise plus de 1000 employés mais, aussi à l’international, notamment en Afrique. Et c’est en pompe que cette société marocaine vient d’inaugurer vendredi dernier, après Marrakech et Casablanca,  sa troisième enseigne, KITEA GEANT au sein du supermarché Marjane Oujda.

 La cérémonie d’inauguration présidée par Amine Benkirane, PDG de la société, s’est déroulée en présence de El Alami El Habib, secrétaire général de la wilaya d’Oujda Angad et de Farid Chourak, directeur du centre Régional d’Investissement et Mohammed Mbarki, DG de l’Agence de l’oriental qui ont drainé dans leur sillage autorités militaires et civiles, élus et universitaires, opérateurs économiques et représentants du tissu associatif….qui ont apprécié l’enseigne et les1500 produits étalés.

                                                     

KITEA GEANT Oujda est édifiée sur un plancher de 4000 mètres carrés de 2 niveaux, R+1, répartis sur 7 univers : Outre un espace dédié à la décoration, tapisserie et linge, on y trouve l’univers du séjour, ceux de chambre à coucher, de meubles compléments, cuisine et salle de bain ainsi qu’un univers du  meuble professionnel. Bientôt ce magasin géant abritera un huitième univers K MEDIA dont la direction générale est confiée à Khalil Ghiziel. Par ailleurs, d’autres magasins KITEA classiques seront ouverts à Nador, El Hoceima et Taza, déclare Amine Benkirane qui ne cache nullement sa grande satisfaction. « Nous sommes surpris par les flux très importants enregistrés depuis l’ouverture et satisfaits de notre personnel en majorité originaire de la région de l’oriental à laquelle nous croyons fort » Et de préciser ; « Nous avons décidé de nous installer à Oujda suite à des études sur la région qui dispose d’un potentiel à forte valeur ajoutée et d’importantes opportunités d’investissement ». Mais la société qui a adopté un nouveau concept, typiquement marocain, exécuté par une équipe marocaine jouissant de savoir faire et de grandes compétences, voit plus loin, souligne son PDG. Au fait, la chaîne s’apprête à s’internationaliser. Bientôt, une enceinte sera implantée en Tunisie.  Le Congo, l’Algérie et le Sénégal sont aussi prévus au programme d’extension africaine ainsi que le marché arabe dont en premier lieu le Liban. Cette confiance, le PDG l’attribue aussi à cette gamme de plus de 15.000 articles à la portée des bourses de toutes les classes sociales. La fourchette tarifaire varie de 5 DH l’article à plus de 50.000 DH le package, Quant à l’arrivée de concurrents étrangers au Maroc, A.Benkirane rassure : » Nous avons 15 années d’expérience dans le domaine de meuble en kit, une expertise importante et nous faisons tout le nécessaire pour satisfaire notre clientèle en terme de qualité, de services et de coût »

En terme de valeur ajoutée à la région, outre l’emploi généré, près de 100 recrues au démarrage, le PDG  déclare la société prête à tendre la main aux opérateurs économiques de la région pour les soutenir à conquérir des parts de marché à l’interne et à l’international pourvu qu’ils offrent des produits de qualité et des prix compétitifs. Quant aux visiteurs de cette nouvelle enceinte, ils sont séduits par la diversité et la qualité des produits commercialisés.

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

6 Comments

  1. SAMADI
    08/04/2009 at 22:44

    Il est vrai que le nouveau magasin de Kitea a bel et bien séduit les orientaux par son arrangement,son côté esthétique, sa façon de présenter les produits. Notre région avait toujours besoin de ce genre de magasin pour satisfaire le besoin des consommateurs. Toutefois , en faisant un passage au magasin, on remarque que les prix de certains produits sont exagerés, de façon à ce que cela ne donne pas la chance à une large clientèle de regarder ni de voir de près ces produits là.
    La séduction c’est vrai, existe, mais la satisfaction, elle, est absente.

  2. أبو بشير
    08/04/2009 at 22:44

    أبهرتنا بأثمنتها الخيالية التي هي في وادي وقدرتنا الشرائية في وادي آخر.الفضاء جميل بكل المقاييس لكنني خرجت منه معقدا بسبب الأسعار التي هي في الغالب ليست موجهة للسواد الأعظم من الشعب.

  3. مولودي
    08/04/2009 at 22:45

    وجدة تتقدم بسرعة كبيرة.و هذا يبشر بالخير.شكرا للجميع.و على رأسهم والي الجهة الشرقية.
    لم يتبقى إلا ماكدونالدز و بيتزا هوت.أنذاك يمكن أن نقول أنها عاصمة للمغرب العربي بامتياز

  4. oujdi
    11/04/2009 at 01:41

    je trouve l ouverture de ce magasun est un jest qui va ameliorer le visagede la regionla population de plus en plus va changer la facon de vie .par rapport aux prix chaque persoone depense suivant ses revenues.on sait tres bien combien de gents avant l ouvrture de ces projets les importent de l etranger.alors maitenant tous est entre nos mains .

  5. tarek
    11/04/2009 at 01:42

    pourquoi vous aimez qu’applaudir et sur n importe quoi !! est ce que les ouverture des autres KItea Géant dans les autres ville a eu tous ces applaudissement? est ce que vous croyais que les oujdis sont des cons a ce point pour croire au developpement de la region car 2 supermarché ont ouvert ?
    pr koi vous ne laisser que les messages qui vous plait
    OujdaCity cette politique va pas te permettre d aller loin !! n oublier pas qu’au moment ou vous aurez des concurent ca va devenir difficile de se tenir, les journaux viennent du coté du peuple et non pas des officiels

  6. جمال الرابون
    11/04/2009 at 01:42

    قمت بزيارة خاطفة للمحل التجاري كتيا ووجدت فيه كل ماتشتهي النفس ولكن هيهات كيف يمكن شراء شيء منه فالأثمان ليست في المتناول.

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *