Home»Correspondants»L’UMP d’Oujda retrouve sa quiétude

L’UMP d’Oujda retrouve sa quiétude

0
Shares
PinterestGoogle+
 

Ça fait une belle lurette que l’UMP d’Oujda n’a pas vu un climat aussi paisible et calme, comme on a pu le constater ces derniers temps lors des examens de la session d’automne 2015/2016. C’est incroyable mais vraie, du jour au lendemain, tout est remis dans l’ordre, les étudiants de l’UMP ont pu rejoindre paisiblement, à leurs bon gré et sans aucune menace, les bancs de l’université, pour évaluation de la session automnale. Un climat serein, que l‘UMP a perdu depuis l’année universitaire 2010/2011, l’année à laquelle, les étudiants ont boycotté les examens de la session de Janvier. Un boycott, mal placé qui, au fil des temps, a conduit à un décalage dans le calendrier des cours et des examens.
Un déphasage qui a couté cher aux étudiants, et qui a altéré en grande partie leurs cursus universitaire.
Conscient de la gravité d’une telle situation, les étudiants de l’UMP ont raisonné dans le bon sens en optant pour la
réconciliation avec l’université.
Cette quiétude retrouvée, qui est le fruit des efforts conjoints des différents intervenants (Responsables universitaires, Professeurs et Etudiants), ne serait-ce qu’un premier pas vers une remise à niveau de l’UMP. Une université qui souffre encore des maux variés, aussi bien dans le domaine de la recherche que la formation.
Afin de hisser cette université à un niveau honorable, il est du devoir des responsables de mettre en exergue leurs compétences, en agissant d’une façon efficiente.
C’est tout ce qu’on peut attendre d’eux.

ELACHOURI MOSTAFA
elachouripresse@gmail.com

 
MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.