Home»Correspondants»Délégation Oujda Angad remporte le championnat

Délégation Oujda Angad remporte le championnat

1
Shares
PinterestGoogle+
 

Comme chaque année, fin mars, les passionnés de l’orthographe et de la langue française se donnent rendez-vous à Casablanca, au lycée Lyautey, pour concourir autour d’une dictée à l’ancienne !
Auparavant, une sélection régionale des demi-finalistes a lieu mi-février dans les différentes villes du royaume. Oujda tient, chaque année, à participer à cette manifestation culturelle, grâce aux efforts consentis par les responsables de la Délégation du ministère de l’éducation nationale et de formation professionnelle d’Oujda.
Ainsi, le 21 mars 2015, la délégation d’Oujda est représentée par huit candidats : deux minimes, deux cadets, deux juniors et deux séniors.
Le jeune cadet, Ilyass  Guenfoudi, quatorze ans remporte le premier prix de la dictée du Maroc, avec un «sans-faute » et une ovation du jury pour une copie si bien tenue !
A l’instar de cette réussite, nous voudrions encourager nos élèves à participer à toutes les manifestations culturelles et exhorter les responsables à promouvoir ces événements ludico-cognitifs comme espace de transposition du savoir scolaire.
Bureau de communication

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.