Home»International»L’OMDH appelle à hâter la mise en place de la commission chargée d’examiner les causes des incidents de Taza

L’OMDH appelle à hâter la mise en place de la commission chargée d’examiner les causes des incidents de Taza

0
Shares
PinterestGoogle+

15 février 2012

Rabat  –
Le gouvernement est appelé à mettre en place « d’urgence » une commission qui proposera « les manières et les solutions avec lesquelles les incidents survenus à Taza doivent être gérés », a souligné Mme Amina Bouayach, présidente de l’Organisation marocaine des droits de l’Homme (OMDH).

Cette commission doit regrouper outre les responsables gouvernementaux, des élus locaux, non seulement de Taza mais aussi de toutes les régions ayant été le théâtre d’affrontements entre des manifestants et les forces de l’ordre, a indiqué Mme Bouayach dans un entretien publié mercredi par le quotidien « Le Soir Echo ».

Elle a souligné l' »urgence » avec laquelle cette commission doit être formée, ajoutant qu’elle « devrait par la suite élaborer une déclaration très claire ainsi qu’un timing de ces recommandations ».

Soulignant l’envergure des affrontements », Mme Bouayach a mis en garde contre la politisation de ces incidents avant de déplorer les dégradations des biens et du patrimoine aussi bien public que privé.

S’agissant de peines prononcées contre certaines personnes impliquées dans ces affrontements, elle a fait savoir que l’OMDH « ne dispose pas encore de tous les éléments » pour se prononcer sur ce sujet, faisant savoir que l’OMDH « va bientôt dévoiler sa position », notamment à la lumière de la nouvelle Constitution.
map

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *