Home»International»L’Union Nationale de l’Initiative Syndicale Libre Porte plainte contre la compagnie COMANAV-COMARIT.

L’Union Nationale de l’Initiative Syndicale Libre Porte plainte contre la compagnie COMANAV-COMARIT.

0
Shares
PinterestGoogle+

L’Union Nationale de l’Initiative Syndicale Libre

Unis-Libre – الاتحاد الوطني للمبادرة النقابية الحرة

Porte plainte contre la compagnie COMANAV-COMARIT.

L’Union Nationale de l’Initiative Syndicale Libre interpelle les pouvoirs publics marocain et français sur la situation inacceptable de deux cents marins Marocains abandonnés sur les navires Biladi, Marrakech et l’Ibn Batouta propriété de la compagnie COMANAV-COMARIT saisis depuis le début de l’année au port de Sète en France pour des factures non payées, vivent dans « des conditions déplorables et inhumaines ».

Ces marins, qui ne sont plus payés depuis trois mois, n’ont plus d’eau douce, de chauffage et d’électricité et manquent de nourriture, a constaté l’inspection de travail des services de l’Etat Français en dressant un procès-verbal.

L’Union Nationale de l’Initiative Syndicale Libre dénonce vigoureusement la non-assistance des services consulaires marocains à Montpellier notamment monsieur le consul général qui se considère étranger à cette situation malgré les nombreux avertissements qu’il a reçu de la part des équipages et des associations des marocains du sud de la France.

Les navires étant considérés comme abandonnés selon les lois maritimes, l’Union Nationale de l’Initiative Syndicale Libre avec d’autres syndicats français porte d’ors et déjà l’affaire devant les tribunaux français et se réserve le droit d’autres actions en justice devant les tribunaux Marocains.

L’Union Nationale de l’Initiative Syndicale Libre, lance un appel de solidarité et de générosité envers ces marins et exhorte les associations des marocains du sud de la France de leur porter assistance et secours sur place.

Hamid Elkhayate

Secrétaire Général Unis-Libre
UNIS-LIBRE

122 Avenue François Mitterrand

91200 – Athis Mons France

Tél. 00 33 1 69 38 34 55

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *